• slide-1.jpg
  • slide-5.jpg
  • slide-6.jpg
  • slide-7.jpg

L’Association Jurassienne des Entrepreneurs Plâtriers-Peintres (AJEPP) est une des 35 associations régionales de l’Association Suisse des Entrepreneurs Plâtriers-Peintres (ASEPP).

Elle regroupe la majorité des entreprises de plâtrerie-peinture sises sur les territoires du canton du Jura et du Jura bernois.

Tous ses membres sont diplômés, qui d’une Maîtrise Fédérale, qui du Brevet Fédéral ou d’un Certificat Fédéral de Capacité.

Fondée en 1939, elle est apolitique ; elle a surmonté les problèmes inter-jurassiens d’hier et elle continuera de faire de même demain.

Un des buts majeurs de l’AJEPP est de mettre le savoir, la qualité des travaux  et les connaissances de ses membres à disposition de sa clientèle, tant privée qu’institutionnelle.

Elle est garante de travaux exécutés dans le respect des lois de la salubrité, de l’environnement et de la Convention Collective de Travail.

La formation, la transmission du savoir et donc l’avenir de notre jeunesse fait aussi partie des responsabilités essentielles de cette institution et nos membres sont prêts et à disposition pour former des apprenti-e-s.

Parmi toutes les tâches qu’elle assume, outre la qualité des travaux, nous pouvons citer :

• L’organisation et la participation au Salon de la Formation Professionnelle

• La mise en place de périodes de stages pour des jeunes en recherche d’une formation

• L’organisation, la planification et le suivi des CI (cours interentreprises pour les apprenti-e-s)

• L’organisation, la planification et la mise en place des Procédures de Qualification

• Sa participation active au FFP (Fond de Formation Professionnelle) de l’ASEPP.

L’Association Jurassienne des Entrepreneurs Plâtriers-Peintres offre les avantages suivants à ses Membres :

• Prix préférentiel pour les CI (Cours Interentreprises pour les apprenti-e-s)

• Secrétariat professionnel à disposition pour conseils

• Soutien aux formations supérieures

• Support et nombreux documents techniques de l’Association Suisse

L’Association Jurassienne des Entrepreneurs Plâtriers-Peintres (AJEPP) est une de 35 associations régionales de l’Association Suisse des Entrepreneurs Plâtriers-Peintres (ASEPP);

Elle regroupe la majorité des entreprises de plâtrerie-peinture sises sur les territoires du canton du Jura et du Jura-Bernois ;

Tous ses membres  sont diplômés,qui d’une Maîtrise Fédérale, qui du Brevet Fédéral ou d’un Certificat Fédéral de Capacité ;

Fondée en 1939, elle est apolitique, et elle a surmonté les problèmes inter-jurassiens d’hier,et elle continuera de faire de même demain ;

Un des buts majeurs de l’AJEPP est de mettre le savoir, la qualité des travauxet les connaissances de ses membres à disposition de sa clientèle, tant privée qu’institutionnelle ;

La formation, la transmission du savoir et donc l’avenir de notre jeunesse fait aussi partie des responsabilités essentielles de cette institution et nos membres sont prêt et à disposition pourformer des apprentis.

Parmi toutes les taches qu’elle assume, outre la qualité des travaux, nous pouvons citer :

L’organisation et participation au Salon de la Formation Professionnelle ;
La mise en place de périodes de stages pour des jeunes en recherche d’une formation ;
L’organisation laplanification et le suivi des CIE (cours interentreprises)
L’organisation,la planification la mise en placedes Procédures de Qualification ;
La participation et le respect des relations avec les syndicats en rapport avec les Conventions Collectives de Travail  dans le cadre de la CPJEPP (Commission Paritaire Jurassienne des Entreprises de la Plâtrerie Peinture) ;
Sa participation active au FFP (Fond de Formation Professionnelle) de l’ASEPP.